Anne Minazio


Surtout, Credit: Lucas Olivet

Anne Minazio est née en 1969 à Genève. Diplôme de la HEAD elle peint jusqu’en 2013 d’une manière confidentielle. Elle crée Hit en septembre 2013 dans son ancien atelier. Son travail d’artiste se déploie alors avec la création de céramiques pour les vernissages, l’organisation des repas, de curatrice et d’éditrice. Son travail peinture se mêle à certains événements organisés à Hit. Pavel Sofer apporte une aide au projet d’Anne Minazio. Il est né en 1975 à Lausanne. Spécialiste en design, marchand et connaisseur averti en architecture, il déploie ses talents dans les projets d’aménagement de l’espace Hit en collaboration avec des artistes, designers ou architectes, il crée également des structures USM adaptées au diverses expositions et événements.


Repas Finissage.

SAA: Qu’est-ce qui promeut l’art?

AM: Le contexte politique.

SAA:Qui vous soutient et comment?

AM:Les jeunes artistes tout juste diplômés de la HEAD et de l’ECAL, des artistes, des architectes, designers,  designers mode et quelques collectionneurs. Principalement en suisse romande. Le FRAC CENTRE d’Orléans s’intéresse au projet Hit , une collaboration est prévu pour le mois d’octobre 2017.
Le soutien financier augment-il la créativité?
Non.

SAA: L’art doit-il être vendable?

AM: Non mais cette question est présente dans le projet de Hit parce j’aimerais que la vente d’oeuvre finance une partie du projet. Je le vois comme une certaine indépendance financière.

SAA: L’art doit-il appartenir au secteur privé où public et pourquoi?

AM: Cette question fait aussi partie des préoccupations de Hit. J’aime alterner des événements publiques avec des repas privés. C’est deux visions que se répondent et se complètent.